Nos intervenants

Une équipe d’experts viendra à votre rencontre pour vous éclairer sur ce domaine au coeur de l’action.

Laura Tocmacov

ImpactIA

CEO et co-fondatrice de la Fondation ImpactIA. Notre mission est d’accélérer l’adoption d’intelligences artificielles éthiques, robustes et légales dans le monde du travail.

En savoir plus

J’interviens sur les défis et les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle dans le travail. En transformant le travail vers quelque chose de plus durable, c’est la société dans son ensemble qui évolue.

La viabilité financière et la durabilité sont pour moi les deux faces d’une même médaille qui doivent coexister.

Mon motto préféré est “Do or do not, there is no try” – Yoda

Helen Tueni

Vucable

Senior project manager. Vucable est un cabinet de conseil basé à Bruxelles spécialisé dans la transformation numérique centrée sur l’humain, proposant une mise en œuvre de stratégie numérique personnalisée et une suite d’outils pour les parties prenantes.

En savoir plus

Helen Tueni a plus de 15 ans d’expérience dans la transformation digitale et, plus généralement la digitalisation.

Ces dernières années, elle s’est immergée dans le domaine de l’IA, titulaire d’une maîtrise en IA pour le secteur public. Au cours de sa carrière, Helen a travaillé pour différents secteurs (affaires publiques, mutuelle, énergie et formation continue).

En 2024, elle a fondé Vucable, une société de conseil et de développement en transformation digitale pour accompagner les organisations à adopter de nouvelles technologies avec un focus humain. 

Cédric Gilissen

Wonka AI

Expert dans le domaine du développement et de l’adoption d’outils d’IA générative, ainsi que lecteur au PXL. Il est également le CEO de Wonka AI, une entreprise belge spécialisée dans les solutions d’IA

En savoir plus

As the co-founder of Wonka, I am passionate about creating AI solutions that users can trust and rely on. Wonka is a startup that leverages cutting-edge technologies and ethical principles to deliver AI products and services that are transparent, explainable, and fair.

I have a strong background in strategy, consulting, and digital transformation, which I learned at top institutions like Kobe University (Japan), Université Saint-Louis (Belgium), EDHEC Business School (France) & KULeuven (Belgium). I also have diverse and international experiences in marketing, sales, product, and project management, working with clients and partners from various industries and regions.

My goal is to use my skills and knowledge to make a positive impact on the world through AI. I am always eager to learn new things, explore new opportunities, and challenge myself. I believe that with the right mindset and attitude, anything is possible, as the poet Erin Hanson once wrote: “There is freedom waiting for you, on the breezes of the sky, and you ask ‘What if I fall?’ Oh but my darling, what if you fly?”

Stéphane Peeters

Captain AI

CEO et Fondateur de la CAPTAIN AI ACADEMY. Notre mission est d’aider les entreprises à réussir l’intégration des intelligences artificielles dans leurs processus métiers. Nous avons un réseau de 25 experts IA prêts à intervenir entre Bruxelles et Marseille

En savoir plus

Stéphane Peeters, un ancien pilote de ligne formé aux États-Unis et ayant exercé à Miami International, a troqué son uniforme de pilote pour l’entrepreneuriat.

Après des études en Marketing Management en Haute École de Commerce, il a fondé sa propre agence de consultance en marketing high-tech.
Parallèlement, il a partagé ses connaissances en tant que professeur de marketing en HEC. Sa passion pour la veille technologique et le développement de solutions innovantes pour ses clients l’a conduit à être parmi les pionniers dans l’implémentation des IA dans les processus de travail.

Avec un héritage familial en production vidéo, Stéphane a intégré activement les IA dans ce domaine. Aujourd’hui, il se consacre aussi à La formation et à la sensibilisation des entreprises sur l’importance cruciale des IA à travers des conférences et des formations. 

Etienne Gonsette

Partenamut

Digital Transformation Strategist. Consultancy for long-term assignments in the BTB, BTC and institutional sectors.
Experience: Early actor in the field of new technologies since 1993. So… 30 years

En savoir plus

Deep experience : Insurance, health insurance, banking, automotive and telecom

Fields of activity:
Digital transformation:
– CRM D365 project lead (business side)
– Change management
– Training : Deep level (CRM D365)
Digital Strategy, Campaign Management, Information Architecture, …
Data Analysis, descriptive – previsional – predictive datas models and architecture, implementation of quantitative and qualitative studies, media analysis (SEA, SEO, Display campaign, …),
CRM Microsoft D365 :
– Business Architecture,
– Campaign management,
– Data quality management, data mining and training (basic and advanced level)
Lecturer & Education :
– University Master Digital strategy and marketing strategy,
– Lecturer, Speaker and trainer

Sabastien Nahon

Sébastien Nahon

Media Innovation & Intelligibility Lab (MIIL)

Sébastien Nahon dirige le Media Innovation & Intelligibility Lab – MiiL à l’UCLouvain. Ce Lab interdisciplinaire étudie les usages et appropriations des médias numériques, identifie leur avenir et développe de nouvelles solutions médiatiques.

En savoir plus

Sébastien Nahon axe ses travaux sur le développement des expériences immersives photoréalistes, les métavers socioludiques et industriels, le traitement automatique de données multimodales.

Sociologue de formation, Sébastien entame sa carrière comme chercheur en sociologie. Il devient par la suite directeur Communication et Marketing à la Croix-Rouge de Belgique, partner chez Ekivita, start-up active sur le secteur des Loyalty programs. Avant de prendre la direction du MiiL en 2018, il était consultant en innovation dans les soins de santé avec un accent prononcé sur l’Empowerment du patient. Il accompagnait également de nombreuses organisations sur des problématiques de dynamiques collaboratives, design de services, Human-Centered Design.

Sabastien Nahon

Badr Boussabat

Herculia

Professeur en IA & Marketing à l’Université Paris-Panthéon La Sorbonne
(Sorbonne Business School)
Conférencier international, auteur, professeur universitaire, formateur, chercheur en IA, économiste, financier, politologue et conseiller marketing

En savoir plus

Badr Boussabat est chercheur sur l’IA “éthique” dans le secteur financier en collaboration avec SWIFT. Cette recherche vise à établir un modèle d’indice mondial, une compréhension commune de l’IA équitable dans le contexte B2B du secteur financier.

Il est également Professeur Intervenant à Paris Panthéon-Sorbonne, au sein de la Sorbonne Business School sur l’IA en Marketing avec comme élèves les Masters 2.
Parallèlement, Boussabat est le Président d’AI TOGETHER, une organisation à but non lucratif qui rassemble des leaders mondiaux de l’IA, y compris le Chief AI Officer du Groupe IBM et de Spotify. Sa direction de cette plateforme influente souligne son engagement à promouvoir un développement de l’IA éthique, inclusif et responsable dans le monde entier.

Auteur accompli, il a écrit 3 livres fondamentaux : “L’intelligence artificielle : Notre Meilleur Espoir” (2020) et “L’intelligence artificielle dans le monde d’aujourd’hui” (2021). Son deuxième livre est reconnu parmi les 5 livres de l’IA de l’année 2021 par la FNAC. Le 3e livre est sorti en février 2024 en co-auteur avec le 4x Molièriste, Benoit Solès.

Une question sur notre salon ?

Notre FAQ est là pour vous éclairer. Si vous ne trouvez pas la réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

Mention légales